Camping

À quoi correspondent-elles les étoiles des campings ?

Tout comme les grands hôtels, les campings sont aussi catégorisés selon certains critères. Pour choisir l’hébergement qui leur convient, certains vacanciers tiennent alors compte du nombre d’étoiles de ceux-ci. Mais à quoi correspondent-elles réellement ces étoiles ?

Avez-vous vu celaLe charme exceptionnel du camping dans les Landes 5 étoiles

Les campings 1 à 3 étoiles

Un classement 1 étoile est considéré comme la représentation de la formule la plus économique des hôtels en plein air. Si vous optez pour ce genre d’établissement, vous bénéficierez au moins d’un hébergement de confort élémentaire, d’une atmosphère conviviale et d’un rapport qualité/prix très correct. Concernant la taille des emplacements qui s’y trouvent, elle est en moyenne 70 à 80 m².

Puis, il y a les campings 2 étoiles. En séjournant dans l’un de ces établissements, vous pouvez être sûr d’allier économie et qualité. Ce type d’hôtel procure aussi un accueil extrêmement chaleureux et doit être irréprochablement propre. Vous profiterez d’un hébergement confortable et de quelques services supplémentaires (aire de jeux pour les enfants, accès à internet, etc.), en vous logeant dans un camping classé 2 étoiles. Mais en plus, ce genre de lieu doit disposer de sanitaires parés de cabines individuelles. La surface des hébergements dans un tel camping doit être au moins 80 m².

A lire en complémentTop 10 des campings familiaux à découvrir en Ardèche

Ensuite, il y a les campings 3 étoiles. En réservant dans de tels lieux, vous aurez à votre disposition un hébergement confortable. Le plus souvent, ce genre de camping est pourvu d’aménagements de qualité et propose divers services et équipements (aire de jeux pour enfants, vente de boissons, accès internet, espace de baignade, etc.). La surface minimum requise pour les hébergements dans ce genre de lieu est de 89 m². Les mobil-homes et les bungalows, quant à eux, doivent occuper moins de 30% de l’emplacement. Une permanence 24h/24 est également exigée. Aussi, le personnel y travaillant doit maîtriser au moins deux langues, dont l’anglais.

Le camping 4 étoiles

Un camping 4 étoiles offre un excellent rapport qualité/prix. Vous tomberez sur un hébergement haut de gamme avec un confort supérieur et un aménagement de très bonne qualité. On vous proposera également un accès véhicule sécurisé à l’entrée, un bar ainsi qu’un point de restauration et de ravitaillement sur les lieux.

Dans ce genre de camping, vous bénéficierez d’un espace de remise en forme ayant au moins 4 équipements. L’accueil doit aussi être permanent. D’ailleurs, les personnels doivent parler 2 langues étrangères supplémentaires (à part le français et l’anglais).

Un camping 4 étoiles doit en plus posséder un site internet où il y a des supports d’information disponibles en 2 langues dont l’anglais.

En moyenne, les emplacements qui s’y trouvent doivent mesurer au moins 100 m².

Le camping 5 étoiles

Si vous misez sur un camping 5 étoiles, attendez-vous à un hébergement très haut de gamme. Ce genre de lieu promet un confort exceptionnel et des aménagements de qualité supérieure.

Pour avoir ce classement, un établissement doit obligatoirement avoir un espace de baignade (piscine ou point d’eau), des sanitaires chauffés et des transats à proximité. Puis, tous les emplacements et les hébergements doivent avoir accès à Internet.

Des services et commodités optionnels sont aussi disponibles dans de tels campings (spa, espace bien-être, salle de remise en forme, garderie, crèche, club pour enfant, bar et restaurant, épicerie, sèche-linge, parc aquatique de plus de 800 m2, etc.).

L’accueil se fait en trois langues étrangères, dont l’anglais. La réservation peut s’effectuer en ligne, 24h/24. L’emplacement moyen dans un camping 5 étoiles est de 114 m² au minimum et doit être limité par une haie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *